Ce projet illustre comment Delta-Temp était de service pour une entreprise dans la transformation de la viande.
L'installation de refroidissement actuelle chez notre client connaissait des travaux d'adaptation prévus, ce qui signifiait qu'elle ne pouvait temporairement pas être opérationnelle. Après avoir contacté Delta-Temp, nos spécialistes produits ont fourni une solution sur mesure. Les travaux d'adaptation prévus ont pu être parfaitement comblés afin que les activités principales de l'entreprise n'aient pas à être arrêtées. Cela a assuré un climat de production optimal.
La solution bien pensée de nos spécialistes consistait en trois groupes d'eau glacée de 400kW qui pouvaient fonctionner seules grâce à un générateur de 500kVA avec un réservoir de diesel externe. Le client a utilisé son propre liquide de refroidissement (Zitrec) qui est biodégradable. Cependant, Delta-Temp utilise un liquide de refroidissement différent. Ce n'était pas un problème, car le réfrigérant du client était séparé de celui de Delta-Temp au moyen d'un échangeur de chaleur pour éviter le mélange. Zitrec a été amené aux évaporateurs via des tuyaux de 4 pouces via une pompe puissante.
Grâce à l'installation de refroidissement temporaire et supplémentaire de Delta-Temp, une température de 1 à 2 °C peut être garantie à la fois dans l'espace de production et de stockage. De cette façon, le processus de transformation de la viande n'a pas dû être interrompu et l'entreprise a pu poursuivre ses activités principales.